Achèvement des travaux

Le bénéficiaire du permis de construire ou d’aménager adresse en Mairie une déclaration d’achèvement de travaux en trois exemplaires.

En fonction de de l’autorisation d’urbanisme délivrée, le formulaire doit être accompagné :

  • de l’attestation constatant que les travaux réalisés respectent les règles d’accessibilité applicables mentionnées à l’art. R. 111-19-21 du code de la construction et de l’habitation [Art. R. 462-3 du code de l’urbanisme],
  • dans les cas prévus par les 4° et 5° de l’article R. 111-38 du code de la construction et de l’habitation, d’un document établi par un contrôleur technique mentionné à l’article L. 111-23 de ce code, attestant que le maître d’ouvrage a tenu compte de ses avis sur le respect des règles de construction parasismiques et para-cycloniques prévues par l’article L. 563-1 du code de l’environnement (Art. R. 462-4 du code de l’urbanisme),
  • de l’attestation de prise en compte de la règlementation thermique prévue par l’article R.111-20-3 du code de la construction et de l’habitation [Art. R.462-4-1 du code de l’urbanisme].
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