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Documents pour les associations

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Veuillez trouver ici le Livret des associations 2021-2022 regroupant toutes les associations Saint-Porcheroises.

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Demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons

Lors de certaines manifestations, il est nécessaire pour les associations, de demander une autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons.

Rappel : La procédure d’autorisation d’ouverture d’un débit de boissons temporaire est strictement réglementée. En effet, l’ouverture des débits de boissons temporaires est prévue par les dispositions des articles L 3334-1 et L. 3334-2 du Code de la Santé Publique.

Concernant les débits de boissons autorisés à l’occasion d’une manifestation, l’autorisation ne peut concerner que les boissons du troisième groupe, ainsi définis à l’article L.3321-1 du Code de la Santé Publique :


boissons fermentées non distillées et vins doux naturels, vin, bière, cidre, poiré, hydromel, crème de cassis, muscat, jus de fruits comportant jusqu'à 3° d'alcool, vin de liqueurs, apéritif à base de vin, liqueur de fruits comprenant moins de 18° d'alcool

Demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons, à compléter et à remettre en mairie pour validation et signature du Maire.

Communication de vos manifestations

Pour diffuser sur le panneau d'informations lumineux situé place Eugène Bézier, vos messages ou vos manifestations à venir, téléchargez le formulaire de demande de diffusion d'un message.

Merci de déposer ce formulaire en mairie en précisant bien la date de début de diffusion souhaitée, en sachant que celle-ci sera obligatoirement un mercredi.


Date de création : 11/02/2015 10:18
Catégorie : -
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Agenda

MARS

AVRIL

Mercredi 1er : Permanences déchetterie de Plassay, 9h-12h30

Venez retirer votre composteur

Samedi 4 :

16h30 Carnaval organisé par l'APE, départ devant l'école

19h30 Karaoké organisé par l'APE à la Salle des fêtes

Entrée gratuite, restauration sur place. Sur réservation !

Dimanche 5 : Bourse à l'enfance, 9h-17h, organisée par l'APE à la Salle des Fêtes

Restauration sur place. Sur réservation !

Samedi 11 : Collecte d'amiante déchetterie de Gémozac et Trizay. Inscription obligatoire !

Dimanche 12 : Randonnée organisée par le club de gymnastique volontaire et de marche

6 ou 9 kms, départ de la place Bézier à 14h

Tombola organisée et goûter offert à l'arrivée

Dimanche 2 : Organisés par l'APE

Vide-grenier, Place du Champ de foire, 8h-18h

Buvette et restauration sur place

Bourse à l'enfance, Salle des fêtes, 9h-17h

Informations

Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023 : les mesures phares

Rendez-vous de prévention entièrement pris en charge à trois périodes clés de la vie, accès gratuit à la pilule du lendemain, dépistage des infections sexuellement transmissibles sans ordonnance; soutien aux familles pour la garde des enfants, augmentation du prix du tabac...

En savoir plus

Le SMIC revalorisé de 1,81% au 1er Janvier 2023

Au 1er janvier, le SMIC atteint 1709,28 euros nets pour 35 heures soit 1353 euros nets.

En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2022, un entretien postnatal précoce est obligatoire pour les jeunes mamans

Destinée à repérer très tôt les premiers signes de ce mal-être, cette mesure était recommandée depuis 2014 par la Haute Autorité de santé

En savoir plus

Bonus vélo : les aides de l'Etat étendues jusqu'au 31 décembre 2023

Aide pour l'achat d'un vélo traditionnel, d'un vélo cargo, d'un vélo pliant ou d'une remorque électrique, sous conditions de ressources ou de handicap, seuils d'éligibilité revus à la hausse

En savoir plus

Tout savoir sur le don d'organes 

Dans le cadre de la journée mondiale du don d'organe le 17 octobre 2020, retrouvez ce qu'il faut savoir sur le don et le prélèvement d'organe.

En savoir plus

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1887 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune