Vous êtes ici :   Accueil » Recensement militaire
Recherche
 
Fermer
Calendrier
Météo

Les jeunes (garçons et filles) qui ont atteint l'âge de 16 ans sont tenus de se faire recenser à partir du jour anniversaire de leurs 16 ans et jusqu'à la fin du troisième mois suivant.

Se présenter en Mairie muni(e) :

* d'une pièce d'Identité (en cours de validité)

* du livret de famille des parents

* d'un justificatif de domicile

Ce recensement obligatoire permet, l'inscription à la journée défense et citoyenneté ainsi que l'inscription d'office à l'âge de 18 ans sur la liste électorale.

ATTENTION : l'attestation à la journée défense et citoyenneté est nécessaire à la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'Autorité Publique.


Date de création : 01/05/2015 16:40
Catégorie : -
Page lue 2471 fois

Informations

Appel urgent de l'EFS aux dons de sang

Le mois de mai et ses jours fériés engendrent chaque année une baisse de fréquentation des sites de prélèvements. Or 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et il manque aujourd'hui 25 000 poches  La mobilisation des citoyens est donc essentielle, d'autant plus qu'aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.

En savoir plus

Ce qui change en juillet 2018

Baisse de la vitesse autorisée sur certaines routes, forfaits touristiques, prix des cigarettes ou encore taux d'intérêt légal. Retrouvez dans notre dossier une première sélection des nouveautés qui entrent en vigueur à partir du 1er juillet 2018.

En savoir plus

Barbecues et voisinage : quelles sont les règles ?

Fumées incommodantes, odeurs tenaces, dangers d'incendie... La belle saison invite à la cuisine au barbecue, mais cela génère parfois des désagréments pouvant aboutir à des conflits de voisinage. Il y a donc effectivement des règles à respecter.

En savoir plus

Les alertes du Ministère de l'intérieur en cas de danger immédiat

À partir du 1er juin 2018, le ministère de l'Intérieur va passer ses messages d'alerte et de prévention sur Twitter,Facebook et Google mais aussi sur certains canaux de communication de la RATPVinci AutoroutesRadio-France et France Télévisions

En savoir plus

Contrôle technique : ce qui change au 20 mai 2018

Carrosserie, direction, freinage, éclairage, suspensions, rétroviseurs, ceintures, plaques d'immatriculation... À partir du 20 mai 2018, les règles du contrôle technique vont évoluer avec l'entrée en vigueur d'un arrêté du 2 mars 2017

En savoir plus

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1850 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune