Vous êtes ici :   Accueil » Recensement militaire
Recherche
 
Fermer
Calendrier
Météo

Les jeunes (garçons et filles) qui ont atteint l'âge de 16 ans sont tenus de se faire recenser à partir du jour anniversaire de leurs 16 ans et jusqu'à la fin du troisième mois suivant.

Se présenter en Mairie muni(e) :

* d'une pièce d'Identité (en cours de validité)

* du livret de famille des parents

* d'un justificatif de domicile

Ce recensement obligatoire permet, l'inscription à la journée défense et citoyenneté ainsi que l'inscription d'office à l'âge de 18 ans sur la liste électorale.

ATTENTION : l'attestation à la journée défense et citoyenneté est nécessaire à la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'Autorité Publique.


Date de création : 01/05/2015 16:40
Catégorie : -
Page lue 2068 fois

Informations

Carte grise

A partir du 06 Novembre 2017, toutes les démarches concernant les cartes grises se feront en ligne mais les préfectures et sous-préfectures mettent à dispositions des points d'accueil numériques animés par des médiateurs numériques

En savoir plus

Prime de conversion des voitures anciennes

 Vous avez une voiture diesel ou essence assez ancienne et vous souhaitez en changer ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide pour la mise au rebut de votre vieille voiture et l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion moins polluant !

En savoir plus

Pacs en mairie à partir du 1er Novembre 2017

L'enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) est transféré à l'officier de l'Etat Civil de la mairie

En savoir plus

Demandes de bourse pour les étudiants et futurs étudiants

Remplissez votre Dossier social étudiant (DSE) avant le 31 mai afin de demander une bourse d'étude et/ou un logement social étudiant pour la rentrée prochaine auprès de votre académie ainsi que des aides auprès de votre Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous)

En savoir plus

Gendarmerie de Saint-Porchaire

L'accueil de la Brigade de Gendarmerie de Saint-Porchaire est fermé au public et est transféré à la Brigade de Gendarmerie de Corme-Royal, 23 rue des écoles jusqu'au jeudi 15 Février 2018. Sa réouverture est prévue le vendredi 16 Février 2018

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1850 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune