En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Accessibilité
Recherche
 
Fermer

Calendrier

Météo


Accessibilité

Confort et prérequis 
Le site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 pixels de largeur d'écran pour 768 pixels de hauteur d'écran. Ce format étant actuellement de plus en plus répandu. Le temps de chargement des pages du site est le plus réduit possible. Cependant, pour un plus grand confort d'utilisation, notamment pour le téléchargement de certains documents, la consultation des animations multimédias et des vidéos du site, nous recommandons une connexion Internet haut débit.

Styles et couleurs 
Pour améliorer la lisibilité, deux couleurs principales contrastées sont utilisées pour l'ensemble du site (bleu et orange).

Taille des caractères 
Afin de permettre aux utilisateurs de modifier la présentation du site de la mairie de Démo et spécialement la taille des caractères affichés, la mise en page repose sur l'emploi d'unités relatives, autrement dite agrandissable selon les besoins.
Pour modifier la taille des caractères :
• Ctrl + molette de la souris.
• ou Menu "Affichage / taille du texte".
• Mozilla, Firefox ou Netscape : faites Ctrl + (pavé numérique) pour agrandir et Ctrl - (pavé numérique)  pour diminuer.
• Opera : appuyez sur les touches + ou - du pavé numérique. Ou bien allez dans « Affichage / Zoom » et choisir.

 Navigation 
• Le plan du site est accessible depuis un lien situé en bas à droite de chaque page.
• Le moteur de recherche est accessible depuis chaque page.
• Les liens vers les principales rubriques du site sont présents sur chaque page.
 
Navigation au clavier 
Navigation par tabulation
Il est possible de naviguer dans le site en utilisant uniquement le clavier :
Appuyer sur Tab (tabulation) et répétez jusqu'à sélectionner l'élément désiré, validez par Entrée.


Version mobile - la consulter
Cette version épurée du site le rend particulièrement accessible aux personnes ayant un handicap visuel car elle est adaptée aux synthétiseurs vocaux. Cependant, les liens internes à chaque article conduisent au site web complet ; il est donc préférable d'utiliser seulement les liens du Menu général (haut de page de la version mobile) ou ceux du Menu Articles (bas de page).


Date de création : 17/09/2014 17:42
Catégorie : -
Page lue 4217 fois

Informations

Chaudières, poëles, chauffe-eau : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

  Maux de têtes, fatigue, nausées... Attention, il s'agit peut-être des premiers signes d'intoxication au monoxyde de carbone. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone agit comme un gaz asphyxiant.

En savoir plus

Ce qui change au 1er novembre 2019

Assurance chômage, retraites complémentaires, allocation aux adultes handicapés, garde d'enfant, complémentaire santé solidaire, trêve hivernale... Ce qu'il faut savoir sur l'actualité administrative de novembre 2019

En savoir plus

Espace numérique de santé

Espace numérique de santé, dossier médical partagé, télésoins, pharmaciens... Que contient pour les particuliers la loi du 24 juillet 2019 sur l'organisation et la transformation du système de santé ? 

En savoir plus

Impôts locaux 2019

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères, taxe foncière, taxe d'habitation, taxe sur les logements vacants, taxe de balayage, contribution à l'audiovisuel public... Pour en savoir plus, retrouvez la brochure pratique 2019 sur les impôts locaux proposée par la Direction générale des Finances publiques

En savoir plus

Cadastre en ligne

Vous souhaitez acheter un terrain pour y faire construire votre maison ? Pour cela, mieux vaut connaître les limites précises de la parcelle qui vous intéresse. Sur le site cadastre.gouv.fr vous pourez découvrir les presque 600 000 feuilles du plan cadastral français

En savoir plus

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1887 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune